le site des jardins

Digitalis ‘Ice Queen’ blanche, digitale argentée

Digitalis 'Ice Queen'

Digitalis ‘Ice Queen’

 Digitalis ’Ice Queen’ est une variété issue de la Digitalis purpurea, la digitale pourpre. De 80  à 100 cm de haut ce très beau cultivar apporte de la fraicheur dans les massifs grâce à son feuillage argentée presque blanc. En effet, tiges et feuilles sont particulièrement duveteuses, et portent des fleurs d’un blanc pur. Les hampes florales sont bien ramifiées, ce qui donne une belle présence à cette digitale. De plus ses larges rosettes de feuilles persistantes sont magnifiques en hiver, et éclairent le jardin pendant ces mois difficiles.

Comment associer Digitalis ‘Ice Queen’ ?

Son feuillage protégé par ce duvet argenté, laisse augurer une plus grande résistance aux rayons du soleil. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en plein soleil qu’à mi- ombre:

  • Au milieu de feuillage très contrasté, elle éclairera le massif : à côté du feuillage rouge sombre d’une Ligularia ou d’euchère pourpre, devant un massif de Pentstemon digitalis.
  • Devant de Grandes plantes  au large feuillage : une rhubarbe, par exemple.
  • Pour créer un jardin blanc, fait de feuillages givrés, et de fleurs blanches. Pour les autres feuillages gris, vous pouvez utiliser par exemple : le céraistes, Stachys byzantina lanata, Lychnis coronaria, une santoline, le plumeux  Cotula hispida, la fétuque bleue Festuca glauca, Cerinthe major purpureum.

Culture  et multiplication de Digitalis ‘Ice Queen’

[one-third]

Digitalis 'Ice Queen'

Digitalis ‘Ice Queen’

[/one-third]
[two-third]

La culture de cette digitale est la même que pour la digitale pourpre, voir cycle et culture de Digitalis prupurea. Elle se reproduit par semis. Les graines seront récoltées et semées dès qu’elles sont mûres. Si vous avez déjà des digitales pourpres dans votre jardin, les plantes auront tendance à s’hybrider grâce à nos amis les bourdons : il vaut mieux les planter assez loin les unes des autres. Et lors de la floraison de la génération suivante de Digitalis ’Ice Queen’, seuls les graines des plantes les plus belles seront conservées.

[/two-third]

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Catégories